MON COMPTE

Suivez Sun Chauffage sur...

Avantages et fonctionnement de la chaudière à condensation

Les avantages d'une chaudière à condensation

Avantages écologiques

La chaudiére à condensation présente l'avantage principal d'être écologique. En utilisant le gaz naturel comme combustible, ce type de chaudière reste l'un des plus écologiques puisqu'il rejette assez peu de gaz à effet de serre si l'on compare à d'autres combustibles qui entraîne une libération plus importante d'émissions polluantes.

Avantages fiscaux

Sachant que ce type de chaudière est écologique, son installation va vous permettre d'avoir également des avantages fiscaux, à savoir une déduction d'impôts. Cet avantage s'élève à hauteur d'un crédit d'impôts de 13% (selon la loi de finance en vigueur à date), à la seule condition que votre chaudiére soit installée par un professionnel.

De plus, avec un rendement bien supérieur aux autres types de chaudières, puisqu'il n'y a pas de perte thermique grâce au systéme de combustion, la chaudiére à condensation vous permet de faire des économies non négligeables en vous permettant d'utiliser moins de combustible.

Et le confort dans tout ça ?

 A l'inverse des chauffages électriques dont la chaleur est assez faible et des chauffages à feu de bois dont la chaleur est bien étouffante, il faut prendre en compte dans votre choix de chauffage que la chaudiére à condensation est celle qui délivre la chaleur la plus douce et la plus continue. Ainsi, pas de changements brusques de température et un confort toujours assuré dans votre maison.

 

Fonctionnement d'une chaudiére à condensation

  Une chaudière classique utilise un combustible tel que le bois et créé de la chaleur en le brûlant. Néanmoins, la fumée rejetée par cette combustion est à température trés élevée et par conséquent, la perte thermique est faramineuse ! Il est donc primordial pour vos économies, pour votre confort mais également pour la planéte d'opter pour un moyen de chauffage différent !

La chaudiére à condensation utilise le gaz naturel comme combustible et, à la différence d'une chaudiére classique, va récupérer la chaleur contenue dans la vapeur d'eau et le CO2 des fumées d'échappement afin d'en récupérer la chaleur et de l'utiliser pour le chauffage de la piéce.

En effet, plutôt que de laisser s'échapper la chaleur des fumées dans l'atmosphére, une chaudiére à condensation incluant un échangeur condensateur va récupérer la chaleur contenue dans la vapeur d'eau générée. Une fois récupérée, cette vapeur va repasser à l'état liquide et restituer la chaleur qu'elle contient grâce au phénoméne de condensation. Cette chaleur récupérée va donc servir pour chauffer votre circuit de chauffage.

Fini les pertes de chaleur qui finissent dans l'atmosphére et entraîne des émissions importantes de gaz à effet de serre ! Optez pour un mode de chauffage à la fois économique, écologique et qui vous assure un confort en toute circonstance, avec une chaleur douce tout au long de votre hiver ! Optez pour la chaudiére à condensation !

Téléphone Sun-Chauffage 0820 20 48 54


Lundi - Vendredi : 9H 20H non stop
Samedi : 10H-13H





Paiement sécurisé par carte bancaire


CREER VOTRE ALERTE

Vous serez dès lors informé des dernières nouveautés concernant les produits susceptibles de vous intéresser.