MON COMPTE

Suivez Sun Chauffage sur...

Chaudière gaz condensation: bien choisir votre modèle

Chaudière gaz condensation: bien choisir votre modèle

Les chaudières gaz condensation, modèles performants de chaudières gaz, permettent ainsi d'économiser de l'énergie et de réduire votre facture. De plus, elles présentent de nombreux avantages, comme celui d'être polyvalents ou d'êtres configurés selon les besoins de votre habitation. Découvrez notre guide sur les chaudières gaz condensation.

 

 

Les caractéristiques des chaudières gaz condensation

 

Grâce à une récupération des calories présentes dans la condensation lors de la phase de chauffe, les chaudières gaz à condensation permettent d'augmenter leur rendement énergétique, au-delà de 100% d'efficacité. Ainsi, elles bénéficient d'une réduction de leurs émissions de CO2, mais également de leur consommation de gaz butane ou propane.

 

Grâce à leurs performances, les chaudières gaz à condensation bénéficient d'un crédit d'impôt de 15 à 25%, selon que vous prévoyez de renouveler votre chaudière gaz, ou effectuez des travaux de rénovation étendus.

 

 

L'installation d'une chaudière gaz condensation

 

De par leurs caractéristiques, les chaudières gaz condensation sont pour la plupart prévues pour une installation dite "ventouse" : leur évacuation est la plupart du temps installée à l'horizontale, via un trou dans l'un de vos murs. Il est à noter que, tout comme les chaudières à gaz, les chaudières gaz à condensation peuvent être installées au mur ou posées, ce qui facilite leur installation en rénovation.

 

Leur installation peut également s'effectuer sur une sortie des gaz via votre cheminée : l'installation d'une évacuation de 80mm de diamètre sera cependant nécessaire. Cependant, ce type de flexible condamne l'utilisation de votre cheminée.

 

 

Adapter votre chaudière gaz condensation à votre usage

 

Lors du choix d'une chaudière gaz condensation , la puissance mais également sa configuration vont dépendre de votre habitation, mais également du nombre d'utilisateurs.

 

Ainsi, deux paramètres sont à prendre en compte :

- La taille du ballon intégré ou son absence : instantané pour une personne, micro pour deux personnes, et ainsi de suite. Un ballon ou micro-ballon permet d'éviter les variations de température lors d'un appel d'eau chaude sur plusieurs postes : chauffage et douche par exemple.

- La puissance : si vous possédez une installation mixte eau chaude et chauffage, la puissance sera déterminante selon la taille de votre habitation. Pour une maison de 150m² et quatre personnes, une chaudière gaz condensation de 30kw vous apportera un confort supplémentaire.

Téléphone Sun-Chauffage 0820 20 48 54


Lundi - Vendredi : 9H 20H non stop
Samedi : 10H-13H





Paiement sécurisé par carte bancaire


CREER VOTRE ALERTE

Vous serez dès lors informé des dernières nouveautés concernant les produits susceptibles de vous intéresser.