MON COMPTE

Suivez Sun Chauffage sur...

Ballon thermodynamique: avantages et conseils d'utilisation

Ballon thermodynamique: avantages et conseils d'utilisation

Utilisé pour la production d'eau chaude sanitaire (ECS), le ballon thermodynamique est une nouvelle technologie inspirée des chaudières à géothermie. En effet, les deux éléments permettent de démultiplier leurs capacités de chauffage grâce à des calories extérieures. Dans le cas du ballon thermodynamique, cela présente de nombreux avantages par rapport à un chauffe eau électrique.

 

 

Ballon thermodynamique : ses avantages

 

Permettant de produire de l'eau chaude en toute autonomie, avec pour seul apport de l'électricité, le ballon thermodynamique est une révolution en termes d'usages, mais également au niveau de sa consommation d'électricité. En effet, il présente un avantage certain quant à son rendement et ses performances.

 

Un ballon thermodynamique est capable de réaliser l'extraction des calories de l'air ambiant, dans la création d'eau chaude. Il est ainsi possible de l'installer dans un appartement, ou dans une maison sans obligation de créer d'aération spécifique. Si vous possédez un studio, il est alors tout à fait possible d'installer un ballon thermodynamique dans la pièce principale, sans modifications.

 

De plus, les ballons thermodynamiques sont certifiés BBC (Batiment Basse Consommation) et participent ainsi à la réduction de la production de CO2 par les appareils électroménagers, et les éléments de chauffage.

 

 

Bien choisir son ballon thermodynamique

 

Selon leur puissance et leur rendement, les ballons thermodynamiques conviennent pour différentes tailles d'habitation.

 

Un premier élément est à surveiller : l'indice du coefficient de performance. Dénommé COP, cet indice vous permet de mesurer l'efficacité (le rendement) de votre ballon thermodynamique. Par exemple, un COP de 4 indique une production équivalente à 4kW d'eau chaude, pour 1kW d'électricité consommée seulement. Ainsi, plus l'indice COP est élevé, plus vos économies d'électricité seront élevées!

 

Deuxième élément : sa puissance, ainsi que sa capacité de stockage. Souvent en relation, ces deux indices permettent de déterminer la charge de chauffage d'eau chaude sanitaire . Ainsi, dans une habitation où vivent trois à quatre personnes, un ballon thermodynamique avec une grande capacité de stockage de 100 litres ou plus permettra à chacun de prendre une douche, sans crainte d'une forte chute de température. Et si vous possédez un compteur électrique double (heures pleines et creuses), vous ferez encore plus d'économies!

 

Découvrir les ballons thermodynamiques

Téléphone Sun-Chauffage 0820 20 48 54


Lundi - Vendredi : 9H 20H non stop
Samedi : 10H-13H





Paiement sécurisé par carte bancaire


CREER VOTRE ALERTE

Vous serez dès lors informé des dernières nouveautés concernant les produits susceptibles de vous intéresser.