MON COMPTE

Suivez Sun Chauffage sur...

Chauffe eau électrique: nos conseils pour bien acheter

Chauffe eau électrique: nos conseils pour bien acheter

Utile pour les petites surfaces ou les résidences secondaires, le chauffe eau électrique, également appelé "cumulus" ou "ballon d'eau chaude" est ainsi largement présent dans les foyers français. Parfois utilisé en complément d'une chaudière à gaz ou d'une chaudière gaz à condensation, il est possible de l'installer avec beaucoup de facilités. Découvrez nos conseils pour choisir un modèle adapté à vos besoins.

 

 

Les avantages du chauffe eau électrique

 

Disponible dans de nombreuses tailles, le chauffe eau électrique est idéal pour un grand nombre de logements, notamment en rénovation. En effet, il est possible d'installer un chauffe eau électrique dans de nombreux emplacements au vu de ses avantages :

- il ne nécessite pas d'évacuation spécifique

- il peut être posé au sol, ou fixé au mur et même sur ou sous évier.

- seule une alimentation électrique est nécessaire

 

Les chauffe eau électriques sont ainsi largement polyvalents, et sont disponibles dans de nombreuses capacités et puissance.

 

 

Comment comparer les modèles de chauffe eau électrique

 

Pour bien choisir votre modèle de chauffe eau électrique, plusieurs éléments sont à vérifier pour vous orienter vers le bon appareil :

- sa capacité

- la technologie de sa résistance

La capacité d'un  ballon d'eau chaude est la plus importante, car elle est déterminée par le nombre d'habitants dans un même foyer, ainsi que les diverses utilisations annexes effectuées : vaisselle, lessive. Une douche représente en moyenne 60 litres, mais un ballon est capable de chauffer l'eau au cours de la journée si correctement programmé. Pensez à nous demander conseil pour évaluer vos besoins!

 

La technologie de la résistance utilisée va déterminer la facilité d'entretien, et la durée de vie de votre chauffe eau électrique. Une résistance blindée est incorporée directement dans le ballon, au contact de l'eau. L'anode sacrificielle permettra de limiter les dépôts de tartre à l'intérieur du ballon, mais sa capacité de chauffe finira par diminuer : toute réparation demandera le démontage complet du ballon et sa vidange. Une résistance stéatite est incorporée à l'extérieur du ballon, via un fourreau qui la plonge au plus près de l'eau. Elle est facilement remplaçable en cas d'usure, sans vidange du ballon.

 

Pour faire encore plus d'économies d'électricité, il est également possible de choisir un ballon thermodynamique, à haut rendement énergétique.

Téléphone Sun-Chauffage 0820 20 48 54


Lundi - Vendredi : 9H 20H non stop
Samedi : 10H-13H





Paiement sécurisé par carte bancaire


CREER VOTRE ALERTE

Vous serez dès lors informé des dernières nouveautés concernant les produits susceptibles de vous intéresser.